T2 réalise un guide sur les pollinisateurs

T2 Environnement rédige le contenu d’un guide d’aménagement d’habitats pour les pollinisateurs en emprise de transport d’électricité pour le compte d’Hydro-Québec.

Le guide offre une large place à la connaissance des pollinisateurs présents au Québec, à l’écologie des principaux groupes de pollinisateurs ainsi qu’aux nombreux biens et services écologiques associés à ces espèces. La section aménagement offre plusieurs pistes d’actions concrètes et simples permettant de mettre sur pied des projets d’aménagement bénéfiques aux pollinisateurs dans les emprises de transport d’électricité. Des outils de diagnostic sont proposés afin d’orienter les personnes intéressées à réaliser de tels aménagements en milieu agricole, naturel et urbain/industriel.

En attendant la parution de ce guide, Hydro-Québec présentera une conférence en collaboration avec la Maison du développement durable qui aura pour titre : Les emprises de transport d’énergie et les pollinisateurs : un duo bourdonnant! Cliquez sur ce  lien pour en apprendre davantage sur cette conférence qui se déroulera le 5 juin 2018 à la Maison du développement durable.

Venez en grand nombre!