CARACTÉRISATION DES MILIEUX HUMIDES ET HYDRIQUES ET DES HABITATS FLORISTIQUES SUR LE SITE DU CAMPING CLUB HAVANA À MARICOURT

Camping Club Havana – 2018

Afin d’agrandir et de diversifier les types d’hébergement disponibles au Camping Club Havana à Maricourt, les propriétaires du camping doivent réaliser la mise à niveau des installations sanitaires déjà en place. Cette démarche demande d’obtenir un certificat d’autorisation (CA) en vertu de l’article 32 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) touchant les travaux d’aqueduc et d’égout.

T² Environnement a été mandaté pour caractériser les milieux humides et hydriques de même que les habitats floristiques sensibles présents sur les lots appartenant au Camping Club Havana. Un rapport conforme aux exigences du ministère de l’Environnement et la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) a été produit par T² Environnement.

La sensibilité du milieu récepteur a été évaluée puisque le point de rejet des nouvelles installations était dans un cours d’eau traversant un complexe de milieux humides. Il est maintenant possible de mettre en œuvre des installations septiques efficaces avec une empreinte écologique réduite qui permettront au Camping Club Havana de se développer durablement.